Une approche holistique, globale de la personne

 

Le corps est un tout, physique, émotionnel et psychologique

Une perturbation qui affecte le corps qu’elle soit d’origine mécanique, énergétique, ou émotionnelle provoque un déséquilibre qui va s’inscrire dans le corps et développer une tension ou une douleur pouvant évoluer en une maladie.

La réflexologie plantaire est une technique ancestrale basée sur le principe suivant : le pied étant la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque « zone réflexe » du pied correspond un organe ou une partie spécifique du corps.

La réflexologie plantaire Intégrative va plus long que la réflexologie plantaire classique. Par son approche globale de la personne, le bilan et par la lecture du pied, le réflexologue va accompagner la personne à prendre conscience de son potentiel, à élargir sa réalité et à remettre en mouvement sa dynamique de vie.

Le réflexologue va sentir avec son pouce les zones du corps à l’origine de tensions, les organes en déséquilibre. Par différentes techniques de soin, il libère ces blocages. En favorisant l’élimination des toxines, en activant la circulation sanguine et lymphatique, en libérant les tensions nerveuses et physiques, la réflexologie soulage bien des maux de la vie quotidienne et restaure ainsi l’équilibre naturel du corps.

 

Des actions complémentaires

La réflexologie plantaire aide à limiter les douleurs, les effets secondaires liés à la prise de médicament. Elle soutient le système immunitaire, tout en procurant du bien être. Cette technique a fait ses preuves pour accompagner les personnes qui ont des douleurs chroniques ou qui sont atteintes d’un cancer.

La réflexologie plantaire ne se substitue en aucune façon à la médecine et ne remplace pas un traitement médical.

De nombreuses indications pour tous les âges

La réflexologie s'adresse à tous, du nouveau né, à l'enfant, à la personne en quête de mieux être, âgée ou malade.

On peut consulter son réflexologue aussi bien de façon préventive, idéalement à chaque changement de saison, que curative. La réflexologie agit directement sur le bien-être de chacun en luttant contre le stress et la fatigue pour entretenir la forme physique et psychologique.


La réflexologie agit sur les douleurs, tensions et les raideurs :
mal de dos, lumbago, sciatique, tendinite, arthrose, fibromyalgie.

Elle soulage les problèmes fonctionnels digestifs, circulatoires, ORL ou endocriens :
constipation et autres troubles intestinaux, nausées, migraines, névralgies, vertiges,
bronchite, asthme, sinusite chronique, jambes lourdes, syndromes prémenstruels, les troubles de la ménopause, les dérèglements de la thyroïde

Elle améliore les troubles fonctionnels de l’enfant :
régurgitation du nourrisson, coliques, asthme, otite, troubles du sommeil, hyperactivité.

Elle agit aussi sur la sphère psychique :
stress, déprime, angoisse, spasmophilie et troubles du sommeil.

Des contres indications

Ce sont les traumatismes et inflammations du pied, les maladies cardiaques récentes, les phlébites et les 3 premiers mois de grossesse.

 

Share